Photographe amateur et autodidacte, j'ai commencé la photo un peu par hasard. Après avoir organisé un road trip aux Etats-Unis avec des amis. Je me suis dis qu'il fallait que j'investisse dans un reflex afin d'immortaliser les magnifiques paysages que je m’apprêtais à voir.

C'est ainsi que quelques jours avant le départ j'ai investi dans un Nikon D300 et un livre qui expliquait les bases de la photographie.

Une fois sur place, j'ai compris à quel point il était difficile de réaliser une belle photo. Maîtriser la technique est une chose, aiguiser son œil en est une autre. 

C'est ainsi qu'est née ma passion pour la photo.

J'ai voulu en savoir plus, en connaitre plus, arriver à saisir les instants que la nature m'offrait au cours de mes différents voyages afin de partager ces moments avec mes proches.

 

Puis j'ai commencé à m'intéresser également à la photo studio et notamment au lowkey.

L'apparence simpliste de ce type de photographie cache un côté technique et la nécessité de maîtriser la lumière en studio. 

C'est ainsi que j'ai croisé le chemin de Dominique Agius (Studio Da-Focus), qui, autours de quelques bières, m'a expliqué différentes choses sur le monde de la photographie et sur la direction de modèle.

 

Depuis ce jour, je tente de parfaire à la fois ma technique et ma prise de vue, en m'intéressant à de nouveaux aspect de la photographie (Highkey, Macro, Astrophotographie etc...).